· 

D1 bleue CHAMPION

« et c’est une histoire qui va peut-être t’ennuyer, mais tu n’es pas obligé de la lire » Les lois de l’attraction  Bret Easton Ellis 1987

Ceci étant posé, il me faut vous narrer ce qu’il advint lors de notre dernière rencontre de poule, le 16 mars. 

Le décor : golf de la grande bastide, temps ensoleillé, légère brise d’ouest. Greens tondus de frais et drapeaux placés dans des positions très délicates. Stroke play avec départ des repères blancs. Accueil par des supporteurs en folie (voir photo).

Les forces en présence : 1er Atos 819 pts 2e CI Valbonne 824 pts et 3e AGJSEP 826 pts ; S’agissant de la dernière journée, la rencontre comptait pour le classement final de la poule bleue. 9 équipes, 36 compétiteurs.

Les acteurs : 

Lionel : en forme, bien dans sa tête (la retraite se profile à l’horizon) et dans sa peau ( la diététique offre d’incroyables possibilités de détoxifier et purifier l’organisme).

Jérôme : l’entrain de la jeunesse ; primesautier et talentueux ; en pleine progression.

Guitou : l’âge commence à se faire sentir : des repères blancs les distances sont plus grandes, et le stroke a un côté stressant auquel le stableford ne nous avait plus habitués. Il faut être comme lui un vieux briscard pour tirer son épingle du jeu.

Pierrot : pour lui, l’âge ne commence pas à se faire sentir, il est là, bien installé : 50 mètres au drive, trois fers de différence avec les petits jeunes …heureusement qu’il y a les sorties de bunker et le   putting.

Bref, abrégeons et passons au résultat : AGJSEP championne en brut de la poule bleue devant Atos et CIValbonne. L’exploit, tout simplement. Précisons toutefois que nous jouiions à domicile, et que nos greens ont dégoûté nombre de nos adversaires. Donc bravo à cette belle équipe qui devrait rencontrer Cannes Espace au mois d’avril pour la finale des Alpes-maritimes.

NB : en individuel : Lionel 3e, Jérôme 6e, et Guitou 7; et Pierrot ? 22E ( normal : 22 v’la le Pierrot). 

PJ : 3 petites photos : les supporteurs en délire, un selfie raté et la photo officielle.

Pierrot 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Laurent Hilary (dimanche, 17 mars 2019 20:43)

    Bravo à tous !
    En D2 Bleue on était moins brillants saison difficile.

  • #2

    Mariane (dimanche, 17 mars 2019 20:59)

    Bravo à tous les 4... Belle victoire �
    Une de plus a arroser ( n’est ce pas président )
    De notre côté c’est une belle 2ème place en net pour notre «  montée « en D2
    L’Agjsep se porte bien �

  • #3

    Greard Dominique (jeudi, 11 avril 2019 06:37)

    Plutôt affûté mon Pierrot, ça fait plaisir à voir. Patience pour la longueur de tes drives, ça va revenir.