Hvidtenland (D1 rouge)

10 février à Terre blanche

En 1913, recherchant 50 hommes pour l’accompagner dans une traversée de l’antarctique à pied, Ernest Shackleton  fit paraître cette annonce dans un journal anglais : « Recherche hommes pour voyage périlleux. Bas salaires. Froid glacial. Danger permanent. Retour non garanti. Honneur et reconnaissance en cas de succès ». 

105 ans plus tard, notre JPPrésident reprit, point par point, les termes de cette annonce pour trouver quatre hommes pour aller golfer à « Terre Blanche » la bien nommée (Hvidtenland  en norvégien), après les avoir soumis, au préalable, à une préparation  rigoureuse.

A  la surprise générale, après un ajustement des horaires dû au « froid glacial »,  le «voyage périlleux »  annoncé laissa place à une journée golfique fort agréable : température printanière, absence de vent, parcours en excellent état.

Pour ce qui est des « bas salaires », trois d’entre eux, fonctionnaires actifs ou retraités, étaient depuis longtemps habitués… 

Il restait, bien sûr, le « danger permanent » : dogs-legs à angle droit, fairways longs, étroits, bordés de sous-bois touffus,  greens en hauteur, bien défendus et rapides, obstacles d’eau nombreux. Mais ce danger, nos vaillants compétiteurs l’affrontèrent, et avec un certain succès puisque l’équipe termina à la troisième place en brut (stroke play). 

« Honneur et reconnaissance » lui furent rendus par des applaudissements nourris lors de la proclamation des résultats. 

En individuel, Jerôme, Guitou et Pierrot réalisent une petite perf. Pour la journée, l’équipe est 3e en brut . Nous occupions la 4e place au général, derrière IBM, et il ne nous reste plus qu’à leur grignoter 8 petits points pour prendre place sur le podium. Il faudra s'appliquer à Barbaroux.

PS au tirage au sort (quelques balles de golf) l’AGJSEP est toujours présente (Jérôme et Pierrot).

P’S’ Je joins une photo de l’équipe et de ses coaches JPPrésident « dit Shackletonton » et Jacquot « dit pas si peu », prise lors du stage de préparation

P’’S’’ l’autre photo montre la fierté de ces joueurs et de leurs résultats.

Pierrot

10 février à Terre blanche

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Le Président (dimanche, 11 février 2018 15:03)

    Quelle fierté! Désormais nos exploits seront connus bien au delà du Cap Nord.....
    Un grand bravo à l'équipe, notre agjsepca est bien présente.....au plus haut niveau.

  • #2

    montoya germaine et gerard bussière (dimanche, 11 février 2018 16:51)

    Bravo à l'équipe qui a affronté "terre blanche" quant à la photo elle est géniale on retourne en arrière il y a 105 ans vous n"avez pas changé !!!! continuez à affronter non pas le grand NORD mais les parcours difficiles !!!gros bisous à tous