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AG 2017 : les photos et les PV

15 décembre : en attendant les comptes rendus...

RAPPORT MORAL 2017

 

Et oui....déjà la fin de mon second mandat et pas de « coup d’Etat » fomenté. Je vais donc vous présenter le rapport moral de notre association pour l’année écoulée.

Les objectifs fixés en début de saison ont été à peu près réalisés. Que ce soit en compétition ou en loisir vous participez toujours avec ferveur au bon déroulement des activités proposées.

En championnat notre équipe 1 s’est maintenue dans le groupe de tête de la première division. L’une de nos équipes D3 a réussi à se hisser en D2. Nous sommes donc présents, cette saison, dans les 3 divisions.

En interclubs, le parcours fût difficile mais...bonne surprise l’équipe reste en première division.

Chez les séniors, vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier ce championnat disputé en semaine, notre association est généralement l’une des mieux représentée.

Ce qui n’est pas le cas aux omniums où nous nous classons, hélas, dans les « petites délégations ». Face aux nombreux inscrits des autres régions c’est.... une petite déception.

Le bilan « pôle compétition » reste, malgré tout, positif.

Nos responsables « animation » ont su nous proposer quatre beaux regroupements auxquels vous avez joyeusement participé avec, notamment, un beau Trophée Dumerq.

Le Trophée Catalan ne s’est pas disputé cette année faute d’un nombre suffisant de participants. La date était peut-être mal choisie, nous verrons s’il peut reprendre en avril 2018.

Début septembre, le stage de Gap, à la satisfaction des habitués, a, lui, bien eu lieu.

Une fois de plus, je constate que vous êtes pratiquement tous impliqués dans l’une ou l’autre de ces journées.

Nos deux pôles « compétition et animation », semblent répondre à vos attentes en permettant à tous ceux qui le souhaitent de

« pratiquer » selon leur préférence.

Le site est maintenant devenu l’outil privilégié indispensable au bon fonctionnement de notre association. Notre webmaster en assure la gestion et... l’évolution avec brio.

 

Pour que l’avenir reste radieux, nous veillons attentivement sur notre trésorerie. La maitrise de nos dépenses et l’actuelle stagnation du prix des GF, vont nous permettre de soumettre à votre approbation un projet de budget 2018 très contenu.

C’est donc l’esprit tranquille que je vous fait part du plaisir que j’ai eu à conduire notre association en 2017. Je suis particulièrement heureux d’avoir, en votre nom, contribué à l’évolution de nos statuts fédéraux. Cet acquis nous a permis de conserver toutes nos équipes et nous ouvre une possibilité de recrutement très élargie.

Je remercie vivement le Comité Directeur pour son précieux soutien. Je remercie les capitaines pour leur parfait

« management ». Je remercie nos animateurs pour leur implication dans l’organisation et la gestion réussies des regroupements. Merci également à nos vigilants commissaires d’avoir approuvé notre exercice comptable. Un grand merci à notre webmaster pour son enthousiasme et sa capacité à nous offrir un site de qualité.Enfin, une fois encore, j’exprime, devant vous, toute ma gratitude envers notre trésorier pour le travail accompli et pour sa constante disponibilité.

Pour conclure, par votre présence ce soir, vous manifestez une nouvelle fois votre pleine adhésion à notre AGJSEP Côte d’Azur. Je vous remercie de votre confiance. 

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

 

SAINT ENDREOL – Le 15 décembre 2017 à 18H

 

36 membres sur 48 sont présents ou représentés, nous pouvons délibérer.

 

Après avoir invité l’assistance à prendre place, le Président déclare l’Assemblée Générale ouverte et donne lecture de l’ordre du jour.

- Rapport moral du président

- Rapport d’activités

- Rapport financier

- Renouvellement au Comité Directeur

- Projet d’activité et budget prévisionnel 2017 RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Le président présente son rapport à l’assemblée (Voir feuille séparée).

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

Rapport d’activités

Pôle compétitions

 

Le président donne les résultats des équipes engagées en compétition pour la saison 2016/2017.

En championnat l’équipe D1 termine 3ème en brut et conforte sa place parmi l’élite. L’une de nos équipes D3 (3ème en net) monte en D2, l’autre équipe se classe 6ème en net et reste en D3. Nous terminons bien classé par équipe chez les Séniors.

En interclubs notre équipe se maintient en 1ère division. Nous finissons 18ème en Coupe des agjsep avec 4 participants à l’omnium de Provence.

Pôle regroupements/animations

Serge GARIAZZO relate la bonne ambiance lors des regroupements et se réjouit de la bonne

assiduité des membres à chacune des rencontres.

J.Louis MONER se félicite du bon déroulement du stage de GAP mais regrette le peu d’inscrits. Un sondage sera fait pour savoir si ce stage gagnerait à être placé à une autre période de l’année.

Le stage en Catalogne, annulé cette année, sera lui aussi soumis à un sondage pour savoir combien de membres souhaitent y participer.

Le rapport d’activité est adopté à l’unanimité.

Rapport financier

Jérôme MAINGRET, notre Trésorier donne lecture du bilan comptable validé par les commissaires aux comptes et nous informe qu’il ne sera pas nécessaire de puiser dans nos réserves pour équilibrer le budget. L’assemblée le remercie de sa bonne gestion.

Le rapport est adopté à l’unanimité. Renouvellement au Comité Directeur.

Huguette GARIAZZO, Hilary LAURENT, Philippe AUMONT et J.Pierre MONS arrivent en fin de mandat. Ils sont candidats pour un nouveau mandat de 3 ans.

Le Président regrette l’absence de nouvelles candidatures.

Candidatures adoptées à l’unanimité.

Budget prévisionnel 2018

Le président fait part à l’assemblée de sa satisfaction, notre trésorerie reste saine. Information est donnée à propos de l’évolution de nos statuts. Pour toutes les compétitions régionales notre base de recrutement s’élargit désormais à tout le personnel enseignant de l’Education Nationale. Le pas n’a pas encore était franchi pour les compétitions nationales.

Le budget 2018, soumis à l’approbation de l’assemblée, reste stable à 4030€. Cette somme sera répartie de la meilleure façon entre nos trois pôles (compétition, animation, gestion et droits d’engagement).

Le tarif GF reste à 48€ pour toutes les compétitions officielles.

Nos ressources provenant uniquement de nos cotisations, nous équilibrerons le budget, si nécessaire, en prélevant le complément dans notre épargne.

Le budget est adopté à l’unanimité. Projet d’activités 2018

En compétition, avec les nouvelles règles fédérales, nous gardons 3 équipes en championnat, 1 par division, avec l’objectif de faire monter la D3 en D2.

Nous avons 1 équipe en interclubs qui tentera de se maintenir en 1ère division. Nous défendrons notre position en championnat sénior (pas de limite de joueurs)

Selon le nombre d’inscrits, 1 ou 2équipes seront engagées en Coupe des AGJSEP. Cette compétition se déroulera, comme d’habitude, lors de l’Omnium des AGJSEP en Août 2018 , chez nos amis de Bourgogne.

Nous reconduirons nos regroupements amicaux selon un calendrier étudié. En janvier « la journée des Rois », en mai « un après midi à Grande Bastide », en juin le « Trophée

DUMERQ » et en novembre « un jour d’automne à Estérel ». Il y aura peut être une journée supplémentaire en avril si le Trophée Catalan n’a pas lieu.

Le stage de GAP sera bien entendu au programme à une date faisant l’unanimité. Le fichier d’inscription sera mis en place sur le site en temps utiles.

Le stage à l’ESTARTIT, en fonction du nombre de demandes, se déroulera en avril sur de nouveaux parcours. Les inscriptions se feront sur le site.

Pull et polo, brodés AGJSEP côte d’Azur sont toujours disponibles sur commande. (Tableau des tailles et réservation sur le site). Il serait souhaitable que les joueurs arborent le sigle « agjsep côte d’azur » en compétition.

Le Président se réjouit du succès du site et félicite Jacques Hochedez pour la qualité de son travail. Il incite les membres à le consulter régulièrement. Le système d’inscriptions aux activités, par tableaux sur le site, fonctionnent parfaitement.

Le Président évoque le projet d’organisation de l’omnium 2019 dans les Alpes-Maritimes. Il informe l’assemblée que des négociations sont engagées avec les golfs de Grande Bastide et Valbonne. Si accord il y a une demande sera faite au golf de Claux-Amic pour bénéficier d’un 3ème parcours. Nous nous pencherons ensuite sur les possibilités d’hébergement et la recherche de sponsors éventuels.

Le projet est adopté à l’unanimité.

Il est 19H30, l’ordre du jour étant épuisé, le Président clôt la séance.

Le Président remercie les présents et invite chacun à se diriger vers le buffet apéritif.

Le Comité Directeur se réunit rapidement et décide, à l’unanimité, que chaque réélu est reconduit dans ses fonctions pour trois ans.

Le Président Le secrétaire J.P Mons P/O J.P Mons 

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