D3 rouge 2

Esterel le 11 novembre

Coup de téléphone  de JPPrésident : « Pierrot, notre équipe en  D3 caracole en tête de sa division. Va donc faire un tour et vois comment ils fonctionnent  car, s’ils ont un truc, on ferait bien de s’en inspirer… Mais sois discret, faudrait pas qu’on passe pour des jaloux  ». Aussitôt demandé, aussitôt fait. Ma qualité de réserviste pour la rencontre à Barbossi me laissant du temps libre, je m’infiltrai en qualité de « cadet » de mon fiston, membre de la D3 si jalousée qui officiait à l’Esterel. De prime abord, rien de spécial : Mariane , toujours avenante, s’occupe des cartes, un petit mot à chaque membre de l’équipe et c’est tout ; Thierry, décontracté, aborde en vieux briscard  son parcours ; Robin, après s’être restauré, fait de même, et Samuel met à profit l’heure et demie  qui précède son départ pour effectuer quelques assouplissements. 

Tout parait normal mais, en voyant la photographie de l’équipe, mes yeux se remplissent d’effroi et j’ai un mouvement involontaire de recul: leurs visages expriment une telle détermination, leur attitude est à ce point semblable aux rugbymen de l’hémisphère sud que, j’en suis sûr, ils vont assurément se livrer à un haka guerrier.

M’étant enfui, je serai rattrapé par un message de Mariane me confirmant ce à quoi je m’attendais : ils étaient une nouvelle fois premiers en net.

Alors de grâce, arrêtons de faire les beaux sur nos photos d’équipe, et adoptons la posture guerrière de la D3, même sans haka … Bien compris la D1 ?

 Pierrot 007

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Le Président (lundi, 13 novembre 2017 17:53)

    La photo révèle hélàs une petite anomalie... A l'image des "blacks" tout de noir vêtus quand ils font le Haka, il serait souhaitable que nos joueurs arborent un semblant d'uniforme. Au moins pour la partie haute du corps (il est toujours possible de commander des polos et des pulls).
    Beau travail mon discret "007" et bravo à l'équipe pour ses résultats.