CV de l'assemblée générale

St Aygulf le 2 décembre 2016

RAPPORT MORAL 2016

Pas de signes de lassitude de ma part, pas encore.... alors, c’est avec plaisir que je vais vous présenter le rapport moral de notre association pour 2016.

Les objectifs fixés en début de saison ont été globalement atteints. Que ce soit en compétition ou en loisir c’est, à chaque fois, avec une grande implication que vous avez contribué au bon déroulement des activités proposées.

En championnat notre équipe 1 s’est maintenue dans le groupe de tête de la première division. Notre équipe 3 était toute proche de la division supérieure. Seule notre équipe 2 a été moins en réussite.

En interclubs c’est un large panel de joueurs qui a aidé l’agjsep à accéder à la première division en atteignant la finale de deuxième division.

En matchplay à 2, soulignons le beau parcours de nos deux représentants qui ne se sont inclinés qu’en finale.

Deux finales atteintes...., certes perdues, mais qui témoignent tout de même de notre compétitivité et démontrent potentiel certain, c’est encourageant.

En championnat senior, championnat qui, au fil des ans, ne cesse de s’étoffer, vous êtes de plus en plus nombreux à représenter fièrement l’ agjsep.

Une délégation, malheureusement réduite cette année, s’est déplacée à l’omnium, très réussi, de Paris. Les 4 joueurs présents ont fait front et se sont honorablement classés en coupe des agjsep.

Nuls doutes qu’à l’omnium 2017, organisé par nos voisins de Provence fin octobre, nous nous déplacerons en nombre.

Nos regroupements, toujours bien gérés par notre « trio » d’animateurs, ont réjoui les nombreux participants. Le désormais traditionnel « challenge GUY DUMERCQ » a été une belle journée. Mme DUMERQ, sensible à l’hommage rendu à la mémoire de Guy, était heureuse de remettre le Trophée 2016 aux vainqueurs.

Notre déplacement en Catalogne en avril vous a semble-t-il satisfait et déjà des voix réclament une nouvelle édition du « Trophée Catalan ». Les inscriptions pour 2017 seront très prochainement ouvertes sur le site et, en fonction du nombre, nous programmerons un nouveau séjour.

Début septembre, le stage de Gap, sous un soleil encore estival et malgré quelques petites frayeurs, a ravi les participants.

Force est de constater que, une fois encore, vous êtes pratiquement tous impliqués dans ces diverses activités.

Nos pôles compétition et animation, dans un bel équilibre, ont permis à celles et ceux qui le souhaitaient de « golfer » à leur convenance.

 

Le site, après quelques tâtonnements, semble répondre à vos attentes. Notre webmaster ne cesse de le perfectionner et la mise en place de tableaux d’inscriptions est une réussite. La gestion de nos manifestations s’en trouve grandement facilité. C’est vraiment un bel outil.

Pour que vive sereinement notre AGJSEP nous devons rester maîtres de nos dépenses... Toujours dans le respect des engagements pris devant vous lors de l’AG 2013, le budget qui sera soumis à votre approbation pour 2017 reste sommes toutes contenu.

Certes, en 2016, pour notre plaisir à tous, nous avons dépensé un peu plus que prévu pour nos « animations ». Rien d’affolant, nous équilibrerons avec notre épargne. Après tout ce n’est que pour notre plaisir, Il y a des années « cigales » et des années « fourmis » cette année nous avons beaucoup chanté.

Je voudrais exprimer devant vous le plaisir que j’ai eu à conduire notre association tout au long de l’année. Quelques nuages cependant, je regrette que certains n’aient pas su ou pas pu trouver leur place dans notre agjsep. Nos effectifs, avec une forte dominante senior, sont en baisse.

Ne désespérons pas, si nous parvenons, en hauts lieux, à faire évoluer nos statuts, notre bassin de recrutement s’en trouvera élargi et Je nourris secrètement l’espoir que nous saurons alors attirer quelques salariés de l’ EN et ainsi garder toutes nos équipes, en compétition.

Je remercie vivement le Comité Directeur pour son précieux soutien. Je remercie les capitaines pour le « management », toujours un peu délicat, des équipes. Je remercie nos animateurs pour leur enthousiasme sans faille. Merci aussi à nos deux commissaires aux comptes pour leur grande probité.

Un grand merci à notre webmaster pour la qualité de son travail, le site c’est un peu notre vitrine et... c’est une belle vitrine.

Je veux aussi, devant vous, remercier notre trésorier et lui exprimer toute ma reconnaissance pour son dévouement et sa constante disponibilité.

Pour terminer je vous remercie, vous tous, pour votre engagement fidéle. Une nouvelle fois, par votre présence ce soir, vous montrez avec sincérité tout l’attachement que vous portez à notre AGJSEP Côte d’Azur.

Merci à tous. 

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

44 membres sur 53 sont présents ou représentés, nous pouvons délibérer.

Après avoir invité l’assistance à prendre place , le Président déclare l’Assemblée Générale ouverte et donne lecture de l’ordre du jour.

- Rapport moral du président
- Rapport d’activités
- Rapport financier
- Renouvellement au Comité Directeur
- Projet d’activité et budget prévisionnel 2017
RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Le président présente son rapport à l’assemblée (Voir feuille séparée).

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

Rapport d’activités

Pôle compétitions

Le président donne les résultats des équipes engagées en compétition pour la saison 2015/2016.

En championnat l’équipe D1 termine 5ème en brut et conforte tranquillement sa place parmi l’élite. L’équipe D2B, dans la difficulté se voit rétrogradé e en D3. L’équipe D3B termine 6ème en net. Nous terminons 4ème en net par équipe chez les Séniors.
En
interclubs notre équipe finaliste de 2ème division accède à la 1ère division. En matchplay à 2 nos joueurs ne s’inclinent qu’en finale. Nous finissons 10ème en Coupe des agjsep avec 4 participants à l’ omnium de Paris.

Pôle regroupements/animations

Serge GARIAZZO parle des regroupements organisés tout au long de la saison et se réjouit du succès rencontré, notamment lors du trophée G.DUMERCQ. Il note, avec satisfaction, qu’une trentaine de membres étaient présents à chacune des rencontres. Les parties se jouent maintenant sur un bon rythme, c’est très bien.

J.Louis MONER se félicite du bon déroulement du stage de GAP et pense déjà à la préparation du prochain. En septembre ce sera une bonne préparation à l’Omnium Provençal.

Le stage en Catalogne a lui aussi connu un beau succès, le Président va s’attacher à organiser le prochain « Trophée Catalan » en avril 2017.

Le rapport d’activité est adopté à l’unanimité.

Rapport financier

Jérôme MAINGRET, notre trésorier, rend compte de l’état actuel de nos finances. Il donne lecture du document fournit par les commissaires aux comptes attestant de la sincérité des comptes pour l’exercice écoulé. Il note que, si les dépenses « compétition » sont en légère baisse, les dépenses « animations » sont un peu en hausse. Rien d’inquiétant le budget s’équilibre parfaitement avec notre épargne. L’assemblée remercie notre Trésorier pour son travail.

Le rapport est adopté à l’unanimité. Renouvellement au Comité Directeur.

Serge GARIAZZO et Jérôme MAINGRET arrivent en fin de mandat. Ils sont candidats pour un nouveau mandat de 3 ans.

Candidatures adoptées à l’unanimité.

Budget prévisionnel 2017

Le président fait part à l’assemblée de ses inquiétudes. Nos ressources diminuent car nos effectifs sont en baisse. Information est donnée à propos d’une possible évolution de nos statuts en 2017. Modification qui élargirait notre base de recrutement a tout le « personnel d’éducation » de l’Education Nationale.

Le budget 2017, très contenu, soumis à l’approbation de l’assemblée est de 4030€. Cette somme sera répartie de la meilleure façon entre nos trois pôles (compétition, animation, droits d’engagement).

En fonction des décisions fédérales adoptées en AG en février 2017, le Comité Directeur pourvoira aux ajustements nécessaires avant la saison sportive 2017/2018.

Le GF « compétition » est porté à 48€ pour toutes les compétitions par équipe

Une contribution de 3€ sera demandée lors de chaque inscription aux journées de regroupement.

Nos ressources provenant uniquement de nos cotisations, nous équilibrerons le budget, comme nous en avons la possibilité, en prélevant un complément dans notre épargne.

Le budget est adopté à l’unanimité.

Projet d’activités 2017

En compétition, si les règles fédérales le permettent, et en fonction de nos effectifs, nous avons la volonté de conserver 3 équipes en championnat, 1 équipe en interclubs (4 joueurs par équipes).

Nous défendrons notre position en championnat sénior (pas de limite de joueurs) Nous aurons 1 équipe en match-play à 2

 

Selon le nombre d’inscrits, 1 ou 2équipes seront engagées en Coupe des AGJSEP. Cette compétition se déroulera, comme d’habitude, lors de l’Omnium des AGJSEP en octobre, chez nos voisins de Provence.

Nous reconduirons nos regroupements amicaux selon un calendrier étudié. En janvier pour « la journée des Rois », en mai pour « un après midi à Grande Bastide », en juin pour le
«
Trophée DUMERQ » et en novembre pour « un automne à Estérel »

Le stage de GAP sera bien entendu au programme la deuxième semaine de septembre. Le fichier d’inscription sera mis en place sur le site en temps utiles.

Le stage à l’ESTARTIT se déroulera en avril sur de nouveaux parcours. Les inscriptions sont ouvertes sur le site.

Pull et polo, brodés AGJSEP côte d’Azur sont disponibles sur commande. ( Tableau des tailles et réservation sur le site)

Le Président rappelle l’intérêt du site AGJSEPCA et incite les membres à le consulter régulièrement. Toutes les inscriptions aux activités se font désormais en complétant les tableaux mis en place sur le site.

Notre ami Philippe AUMONT, après à un séjour agréable sur place, évoque la possibilité d’un séjour « golfique » au Maroc à des conditions avantageuses. La faisabilité du projet sera étudiée en Comité Directeur.

Le projet est adopté à l’unanimité.
L’ordre du jour étant épuisé, le Président clôture la séance.

Le Président remercie l’assistance, invite les membres à se diriger vers le buffet apéritif puis les convie au traditionnel repas dansant.

Le Président Le secrétaire J.P Mons P/O J.P Mons