PV de l'AG 2015 (et rapport moral du président)

Par J.P Mons notre président

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE SAINT AYGULF 04 décembre 2015

50 membres sont présents ou représentés, presque tous les inscrits.

Nous pouvons sereinement délibérer. Après avoir rendu hommage à Sylvestre GAVIANO qui nous a quitté cet automne, le Président déclare l’Assemblée Générale ouverte et donne lecture de l’ordre du jour.

- Rapport moral du président

- Rapport d’activités

- Rapport financier

- Renouvellement au Comité Directeur

- Projet d’activité et budget prévisionnel 2016

RAPPORT MORAL

2015 Trois ans déjà que vous m’avez confié les rênes de l’ AGJSEPCA. C’est toujours confiant et motivé que j’ai l’honneur de vous présenter le rapport moral de notre association. Dans le respect des règlements de notre fédération, par une implication constante, nous sommes parvenus à réaliser les objectifs fixés. L’équilibre entre nos deux pôles, compétition et loisir, est maintenant bien établi et, ceux et celles qui l’on désiré, ont pu trouver tout au long de l’année des possibilités de jeu… à leurs convenances. Nos équipes 1 et 3 engagées en championnat ont accédé à la division supérieure, notre équipe 2 s’est maintenue. Nous avons été présents aux interclubs et nous avons fait preuve d’une belle assiduité lors des journées d’un désormais vrai championnat senior. Nous nous sommes également déplacés avec une forte délégation à l’Omnium 2015 avec 2 équipes en Coupe des agjsep. Tous les joueurs présents ont joué trois parcours. Je constate que plus de la moitié d’entres vous ont participé aux compétitions. C’est une grande satisfaction et cette année encore nous pouvons dire que le « pôle compétition » a bien fonctionné. La procédure de commande GF agaceca est maintenant rodée. Dès le calendrier des rencontres connu, les GF compétition sont commandés et prépayés par notre Trésorier puis ventilés aux capitaines. Cette opération se fait début septembre et début janvier. En cas de report de compétition les GF restent en attente. En cas d’annulation ils sont proposés à la vente aux membres. Chaque joueur règle son GF à son capitaine le jour de la rencontre. De facto, pour jouer en compétition il faut obligatoirement avoir la carte agaceca. Les regroupements, bien orchestrés par Huguette, Serge et Pierre ont satisfait les nombreux participants. Le challenge GUY DUMERCQ a été une belle réussite. Mme DUMERQ, invitée au repas a pu remettre le Trophée aux vainqueurs. A chacune des journées, une trentaine d’adhérents étaient présents. Je constate, encore une fois avec satisfaction, que c’est plus de la moitié de nos effectifs. Les inscriptions et les commandes de GF se font désormais sur le site. J’attire votre attention sur le fait qu’il faut avoir la carte agaceca pour bénéficier des GF à tarifs négociés. Je précise que, lors de votre inscription aux regroupements, si vous commandez des GF, vous devez adresser votre paiement directement à notre Trésorier. Le stage de GAP, organisé par J.Louis en septembre, a été une fois de plus très apprécié et sera, n’en doutons pas, au programme 2016. L’autre stage, planifié en Catalogne, pour une première, a connu, lui aussi, un beau succès. Tant et si bien que les inscriptions pour un nouveau « Trophée Catalan », en avril 2016, sont ouvertes sur le site. Toutes ces manifestations prouvent que notre association cherche avant tout à satisfaire tous ses adhérents. Je voudrais souligner que, cette année encore, très peu de membres sont restés à l’écart des activités proposées. C’est encourageant… Je crois que, ensemble, une fois de plus, nous pouvons nous réjouir de la bonne santé de notre association. Cette bonne santé doit aller de paire avec un budget maitrisé. Toujours en droite ligne des engagements pris devant vous en 2013, le budget qui sera soumis à votre approbation pour 2016 reste réaliste. Certes nous l’équilibrerons encore une fois avec nos réserves mais, après tout, nous n’avons pas vocation à thésauriser. Et qui sait… peut-être… un jour… un « bienheureux donateur » pourvoira à l’avenir de notre agjsep. Une nouvelle fois je voudrais exprimer devant vous tout le plaisir que j’ai eu à travailler avec le Comité Directeur. J’exprime cependant le vœux qu’un peu de sang neuf et des idées novatrices, vienne enrichir notre bureau…. En conclusion je remercie le Comité Directeur pour le travail accompli tout au long de l’année, les vaillants capitaines d’équipe pour la gestion, parfois délicate, des troupes et des aléas météo. Je remercie particulièrement notre trésorier pour son implication efficace dans la gestion de nos comptes, je remercie nos deux commissaires aux comptes de les avoir scrupuleusement vérifiés. Enfin je vous remercie vous, par votre présence, vous manifestez une fois de plus, votre fidèle attachement à notre AGJSEP Côte d’ Azur. Merci à vous.

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

 

Rapport d’activités Pôle compétitions

Le président donne les résultats des équipes engagées en compétition pour la saison 2014/2015. En championnat l’équipe D1B termine 2ème et monte en D1A, l’équipe D2B se maintient en milieu de tableau, l’équipe D3B monte en D3A. Nous terminons 2ème en net chez les Séniors. En interclubs notre équipe se maintient en 2ème division. 14 membres s’étaient inscrits à l’omnium de CATALOGNE. Nous avions 2 équipes engagées en Coupe de AGJSEP. Nous finissons 9ème et 17ème sur 24. Ces résultats sont consultables sur le site de l’Omnium 2015.

Rapport pôle regroupements/animations

Pierre JAYET relate le déroulement de chaque journée et se félicite du succès rencontré notamment lors du trophée G.DUMERCQ. Il note, avec satisfaction, qu’une trentaine de membres étaient présents à chacune des rencontres. A noter les efforts de chacun pour jouer vite, les parties n’en sont que plus agréables. J.Louis MONER évoque le changement de direction à GAP et se réjouit d’avoir constaté que l’ambiance est toujours aussi sympathique. Tous les participants pensent déjà au stage 2016. Le stage en Catalogne a lui aussi connu un vif succès, il y aura donc un nouveau « Trophée Catalan » en avril 2016. Le rapport d’activité est adopté à l’unanimité.

Rapport financier

Jérôme MAINGRET, notre trésorier, remercie Huguette de lui avoir laissé une comptabilité parfaitement en ordre puis présente le bilan de l’exercice écoulé en soulignant les économies réalisées. Nous n’avons pas eu à puiser dans nos réserves. Nos commissaires aux comptes, G. ARBOGAST et P. BERGES, attestent qu’ils ont eu accès à tous les documents comptables. Ils certifient la régularité et la sincérité des comptes et témoignent de la bonne santé financière de notre association.Ils félicitent chaleureusement Jérôme pour son accueil et la rigueur de sa gestion. Toute l’assemblée se joint à eux pour remercier notre trésorier. Le rapport est adopté à l’unanimité.

Renouvellement au Comité Directeur.

Serge GARIAZZO et Pierre JAYET arrivent en fin de mandat. Ils se représentent pour un nouveau mandat de 3 ans. Candidatures adoptées à l’unanimité. Jacques HOCHEDEZ, notre webmaster, souhaite intégrer le bureau directeur.Candidature adoptée à l’unanimité. Bernard GIGLEUX quitte le Comité Directeur, nous le remercions pour le travail accompli. C’est Jacques HOCHEDEZ qui gèrera désormais le championnat sénior.

Commissaires aux comptes

Philippe BERGES et Gérard ARBOGAST souhaitent, après des années de bons et loyaux services, être remplacés dans leur fonction. 2 membres des Alpes Maritimes, J.Pierre GREARD et Lionel AUZOU sont nommés commissaires aux comptes, décision adoptée à l’unanimité.

Adhésions

Deux demandes d’adhésion, respectant nos critères, ont été étudiées et acceptées par le Comité Directeur. Bernard TIRAGALLO, retraité, époux de Véronique l’une de nos membre et Eric JACQUEMOUD, professeur d’EPS en activité Le président se réjouit d’avoir 2 « compétiteurs » supplémentaires. Décisions adoptées à l’unanimité.

Budget prévisionnel 2016

Le président propose à l’assemblée d’adopter un budget, en légère baisse, de 4608 euros. Cette somme sera répartie de la meilleure façon entre les trois pôles ( compétition, animation, droits d’engagement). Si nécessaire le Comité Directeur pourvoira à un éventuel ajustement en cours de saison. Nos ressources provenant uniquement des cotisations, nous équilibrerons le budget en prélevant le complément sur notre épargne….. Le budget est adopté à l’unanimité.

Projet d’activités 2016

En compétition, nous avons la volonté de conserver 3 équipes en championnat et 1 équipe en interclubs (4 joueurs par équipe). Nous défendrons notre position en championnat sénior (pas de limite de joueurs) Nous aurons une équipe en matchplay à 2 Le GF « compétition » restera à 45 euros pour toutes compétitions par équipe. 1 ou 2équipes seront engagées en Coupe des AGJSEP. Cette compétition se déroulera, comme d’habitude, lors de l’Omnium des AGJSEP. Nous espérons être suffisamment nombreux à faire le déplacement à PARIS fin août 2016. Nous reconduirons nos regroupements amicaux sur différents parcours. En fonction de l’accueil des golfs plusieurs formules seront proposées : Jouer tôt puis « déjeuner », jouer tard et « goûter » jouer l’après midi et « diner ». Une des journées sera réservée au « trophée G.DUMERCQ ». Pour faciliter la venue d’un maximum de membres nous essaierons d’organiser une journée un dimanche. Le stage de GAP sera bien entendu au programme la deuxième semaine de septembre. Un fichier d’inscription sera très bientôt mis en place sur le site. Le stage à l’ESTARTIT se déroulera en avril sur de nouveaux parcours. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site. Pull et polo à l’emblème de notre AS sont disponibles sur commande. ( voir modèle sur le site) Le Président rappelle l’intérêt du site AGJSEPCA et incite les membres à le consulter régulièrement. Toutes les inscriptions à nos activités se font sur le site. Jacques HOCHEDEZ, notre webmaster, informe l’assemblée des constantes améliorations à l’étude pour encore en faciliter l’usage. Le projet est adopté à l’unanimité. L’ordre du jour étant épuisé, le Président clôture la séance. L’assistance est remerciée et chacun est invité à se diriger vers le buffet apéritif en attendant le traditionnel repas dansant.

 

Le Président Le secrétaire J.P Mons P/O J.P Mons 

Pour pouvoir imprimer ce texte téléchargez le fichier pdf en cliquant sur : ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0